UNE SPÉCIALITÉ ÉMÉRITE, UN GOÛT UNIQUE

Pour élaborer un tel produit, Blonde of Saint-Tropez a fait appel à une référence absolue en la matière; Sonia Collin. Cette grande spécialiste, professeur titulaire du plus ancien institut universitaire brassicole du monde en Belgique, a effectué une recherche approfondie pour coller au plus près de nos exigences. Après deux années de travail et beaucoup de talent, la recette unique de Blonde of Saint-Tropez est enfin devenue une réalité. C’est un véritable « Grand Cru » qui a vu le jour.

NAISSANCE D'UN
GRAND CRU

Blonde of Saint-Tropez est l’enfant prodige, né du savoir-faire de générations de brasseurs belges et du légendaire art de vivre tropézien. Le résultat, une grande bière raffinée de qualité et d’exception. Blonde of Saint-Tropez est brassée en Belgique à la Brasserie des Légendes dans un Castel, maison forte dont l’enceinte date du XIIIème siècle. La Brasserie des Légendes allie innovation et technologie afin de produire une bière de fermentation haute, dans le respect des traditions brassicoles belges les plus élaborées..

UNE ALCHIMIE RÉUSSIE

Une bière spéciale de dégustation, suave et élaborée avec passion. Des arômes exceptionnels qui lui procurent fraicheur et raffinement. Un pétillant naturel et une mousse qui lui confèrent toute sa légèreté.
“Blonde of Saint-Tropez est une bière d’exception qui se déguste comme l’on dégusterait un Grand Cru.”
Et comme écrin à ce nectar, une sculpturale bouteille vert olive foncé délicatement sérigraphiée, rehaussée d’une capsule bleu vichy, tendance vintage.
“Blonde of Saint-Tropez est une bière fraîche et naturelle comme une balade à la Madrague. Une indéniable exigence de qualité et de sophistication sans ostentation.”
A découvrir et déguster absolument…avec modération.

BRASSAGE ET FABRICATION

Brassée en cuve ouverte de chêne âgé de 130 ans, la bière est ensuite transférée en cuve d’ébullition. Lors de cette étape, on y ajoute les différentes variétés de houblons à température contrôlée. Enfin elle est refroidie entre 23°C et 25°C et mise en cuve de fermentation et de décantation.
Un processus lent de Fermentation Haute permet aux levures en suspension dans la cuve de se répandre progressivement et de développer les saveurs et arômes typiques de Blonde of Saint-Tropez.
La dernière étape qui consiste en une seconde fermentation en bouteille réalisée lors de l’introduction de levure fraîche, permet d’obtenir son pétillant 100% naturel. Cette re-fermentation en bouteille contribue au processus de garde de la bière.
Près de deux mois de fabrication et d’élevage seront nécessaires pour obtenir cette bière d’exception.

HAUT